Un shooting en solo parce que vous le valez bien

Je vous propose de réaliser vos portraits destinés à vos réseaux sociaux et professionnels, ou des portraits plus libres pour se faire plaisir, se (re)découvrir, et se faire confiance. 

Cela peut également représenter un beau cadeau à offrir à sa moitié, à ses proches. Un cadeau original et singulier dont vous êtes la teneur.

Cette séance photo en solo, sans artifice – dans la région de Lyon, Bourg-en-Bresse, Mâcon – peut se dérouler en extérieur, afin de profiter de la lumière et des décors naturels qui nous entourent, ou à votre domicile. 

Ce doit être un shooting qui vous ressemble. Que ma sensibilité rencontre la vôtre, et fasse naître de belles photographies, en s’appuyant sur ma créativité artistique et mes compétences.

Pour cela, je vais vous expliquer ma manière de voir les choses pour que l’on y parvienne ensemble.

Alors avant de rentrer dans le vif du sujet, si vous voulez en savoir plus sur moi, je vous invite à lire ceci.

La séance photo, comment ça se passe ?

Être à l’aise devant l’objectif n’est pas forcément inné, je vous l’accorde. Pas de panique, on va s’apprivoiser mutuellement : vous, moi photographe et mon appareil photo. En discutant, en échangeant sur la séance mais
pas que, car tout m’intéresse. On relâche la pression… elle est meilleure dans un verre.

Rien n’est figé dans une séance : mélangeons nos idées et nos inspirations au moment venu. Si mon matériel
photo est mon complice, il peut vite devenir le vôtre également…

C’est l’outil que j’utilise pour qu’il se transforme en boîte à souvenirs de votre shooting photo. De ce moment désormais gravé, dans vos têtes et dans vos yeux.

Alors au fur et à mesure des postures et interactions, ma boîte à souvenirs travaille. Comme chaque shooting est
une nouvelle expérience, elle teste, propose, expérimente, rafale même parfois. Profitons du numérique. On collectionne les sourires, surpris et surprenants. En se laissant surprendre par soi-même. Votre spontanéité s’est invitée. Car, oui, ça y est : vous avez lâché prise.

Et ça vous va bien : je vous apporte la preuve en images 🙂

Ma recette d’une belle photo

 

 En synthétisant ma façon de concevoir la réussite de votre shooting photo en solo, j’ai eu l’idée d’utiliser le champ lexical du cuisto dans sa cuisine.

Lisez plutôt ma recette d’une belle photo :

Des ingrédients sont indispensables à sa confection : une bonne dose d’écoute et de bienveillance, une cuillerée de créativité, on saupoudre de réflexe(s) 🙃, un zeste de folie… sans oublier des ustensiles (= mon matériel) de qualité pour avoir une plus grande liberté de création !

Pour qu’elle “prenne”, la mayo ( = la photo) a besoin d’une énergie positive venant à la fois de derrière et devant l’objectif. Ainsi, nos échanges donnent encore plus de liant à l’ensemble. Cuisson al dente visée. Afin de parfaire vos images, un assaisonnement sur mesure est effectué par quelques retouches justes sur mon PC. 

Ce qui demeure essentiel dans un plat, c’est sa saveur. 

En photo, de portraits notamment, la saveur jaillit de la beauté et des émotions dégagées par les modèles. 

Et d’où viennent ces sentiments ? De l’authenticité, humaine en l’occurrence. 

L’authenticité, c’est ce qui est vrai, sincère, pur. Et donc beau. Ce qui est vous.

En conclusion, j’ajoute que l’appréciation d’une photographie, dans sa dimension artistique, c’est aussi une affaire de goût. C’est donc subjectif… Ce que je souhaite simplement, c’est que l’alchimie soit au rendez-vous, et assouvir ainsi votre appétit de belles images et de souvenirs.

Mes formules et tarifs de photographe pour un shooting en solo

En photographie comme en cuisine, arriver à un résultat satisfaisant nécessite du temps. Étant photographe professionnel, je le prends, pour accomplir chacune des tâches nécessaires et inhérentes  à la prestation choisie. Que ce soit en amont, pendant et en aval de chaque séance shooting, afin de vous garantir un service de qualité et trouver votre contentement par le fruit de mon travail. Travail réalisé à l’aide d’un matériel de qualité professionnelle.

Je vous propose 3 formules modulables selon vos envies, vos besoins, nos discussions et selon mes possibilités :

J’oubliais ! La Photographie possède un avantage fondamental : ça se consomme sans aucune date de péremption…

 

Infos et options complémentaires pour un shooting photo en solo

  • Avant la séance, nous pouvons nous rencontrer à votre demande afin de faire encore mieux connaissance. Dans ce cas, le coût du temps de déplacement pour ce rendez-vous est offert.
  • Une majoration tarifaire est appliquée en cas de shooting en extérieur, car c’est un environnement que j’ai forcément plus apprivoisé que votre domicile 😉
  • Un forfait de déplacement est bien entendu appliqué, sachant que les 30 premiers kms son offerts.
  •  Après la séance, j’effectue une première sélection “brute” de photos réalisées que je vous envoie. Vous pouvez ainsi décider des photos que vous recevrez et sur lesquelles je réaliserai un traitement de retouches affinées.
  • La livraison des photos se fait par transfert web : c’est simple et sécurisé. Elles sont délivrées en haute définition pour d’éventuels tirages et basse définition pour vos partages web (sur demande, livraison par clé USB avec la formule « extra »).
  • Une photo sur tirage papier a une valeur forte, symbolique et persistante. Il vous est possible de commander des tirages papier supplémentaires avec les formules “complète” et “extra” – à partir de 2 euros 
  • Envie d’offrir ce type de shooting comme cadeau singulier et original ? Cela tombe bien, je peux vous préparer un “bon pour une séance photo”.
  • Les Conditions Générales de Vente présentes dans le devis à signer sont disponibles ici.

Contactez-moi pour en savoir davantage.

 

Parce qu’une photographie, c’est pour la vie.